Offre Kimind : 1- Repenser… | 2- Bâtir… | 3- Transformer…

Cloud computing, SaaS, Web 2.0, Mashups,
Open API, Widgets, Réseaux sociaux, Ajax…

BâtirCe sont des myriades de nouvelles technologies et de nouveaux concepts qui sont apparus ou se sont crystallisés ces dernières années. Naviguer dans ce nouvel univers n’est pas aisé, faire les bons choix l’est encore moins. La pérennité des solutions est une clé, mais la capacité à évoluer rapidement en est une autre. Faire le bon compromis, adopter des méthodologies agiles, de conception, de réalisation et de déploiement, est la clé de voute des nouvelles façons de bâtir des solutions informatiques, que ce soit pour l’intranet, l’extranet ou l’internet.

La seconde mission de Kimind est donc d’aider les entreprises à bâtir leurs nouvelles solutions informatiques à partir de ces nouveaux concepts, en choisissant correctement les briques par rapport à leur contexte précis et leurs objectifs, à personnaliser et développer les composants additionnels spéciques, et à intégrer tout cela au système d’information existant. Cela dans le respect des meilleurs rapports coûts/qualités possibles actuellement, aussi bien grâce au choix des solutions que nous proposons, 5 à 10 fois moins onéreuses que les solutions traditionnelles, que grâce à la mise en place d’équipes de développement ultra-performantes accessibles à coûts réduits.

Les chefs de projets Kimind jouent un rôle fondamental dans ces processus, travaillant main dans la main avec l’entreprise et coordonnant le travail et la livraison des équipes de développement, grâce à la méthodologie agile de Kimind. Nous travaillons aussi bien au temps passé qu’au forfait où nous sommes capables de nous engager sur nombre de réalisations sans spécifications réellement détaillées préalables.

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Missions de réalisation

  • Aider à la sélection des outils face à un marché très éclaté et dont la pérennité des sociétés n’est pas toujours garantie
  • Déployer un intranet collaboratif personnalisé pour rendre disponible une véritable infrastructure de travail collectif et se débarasser du carcan des boites aux lettres saturées et utilisées comme réceptable
  • Faire évoluer une offre existante vers un service participatif ou “user-generated content” afin d’établir une nouvelle relation de proximité avec ses utilisateurs
  • Monter des équipes projets et développer des sites web 2.0 clé en main soit à partir de plate-formes existantes, soit en développements spécifiques
  • Définir et monter une stratégie de développement en offshore avec des équipes  hybrides dont les chefs de projet sont en occident et les équipes de développement en Chine.
  • Héberger et développer des applicatifs dans des environnements de cloud computing que ce soit Amazon S3/EC2 que nous utilisons pour nombre de clients ou le tout récent Google App Engine pour bénéficier de la puissance de feu de Google ete de son intégration avec Google Apps.

Kimind réalise aussi bien des prestations au temps passé qu’au forfait sur ce type de missions.

Les domaines couverts par nos équipes sont décrits plus en détail dans les pages ci-dessous.

Dévelopements d’applications Web 2.0

Kimind a développé de nombreux services Web 2.0, aussi bien pour des startups américaines que pour des grands-comptes. La dimension participative est fondamentale dans tout nouveau service en ligne, et elle se base sur un certain nombre de concepts fondateurs qu’il faut intégrer dès les premières phases de la réflexion. Nos équipes sont formées aussi bien à la conception qu’à la réalisation de telles applications.

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Exemples : Netcipia, ExamGeneral, Valeo Service (en cours), …

Google Apps

Nouveau challenger des solutions de messagerie et de collaboration pour entreprise, Google Apps offre une opportunité radicale en matière de réduction des coûts et de changement des habitures de travail.

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Cloud computing – hébergement et développement

Kimind réalise également toute prestations d’hébergement et de développer d’application en “cloud computing”, aussi bien sur les infrastructures Amazon AWS que sur les infrastructures Google App Engine. Nous consulter pour de plus amples renseignements.

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Applications iPhone et Androïd

La révolution de l’iPhone a bouleversé le marché des applications mobiles et des services web. A la fois véritables applications métiers ou outils de marketing, les applications réalisées pour l’iPhone, et maintenant pour Google Androïd, sont des nécessités pour rendre mobiles les usages. Kimind a monté un centre de compétences dédié à ces types d’applications.

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Des partenariats stratégiques

Kimind a lié des partenariats stratégiques avec plusieurs acteurs incontournables du domaine :

Google: Kimind est Google Apps Authorised Reseller, et à ce titre aide de nombreuses entreprises, de la PME au grand-compte, à migrer, déployer, intégrer et adopter Google Apps. Solution radicalement innovation de messagerie, de bureautique et de collaboration, Google Apps est un changement de paradigme qui fluidifie la circulation de l’information et casse nombre de barrière dans l’entreprise qui empêchent ses collaborateurs de tirer pleinement de leurs capacités.

SocialText: Sûrement le meilleur wiki d’entreprise du moment. Surtout depuis l’intégration du SocialTextDesktop, une sorte de twitter-like intégré qui permet de rendre l’expérience collaborative particulièrement efficace. A déployer sans modération.

XWiki: La meilleure et la plus complète des plate-formes open source actuelle. Véritable environnement de développement moderne, basée sur les principes collaboratifs des wikis mais allant bien au-delà, XWiki permet la réalisation de nouvelles applications collaboratives et participatives modernes en un tour de main.

PersonAll: La solution de portail d’entreprise la plus extensible, interfaçable aussi bien avec les briques traditionnelles du SI qu’avec les nouvelles briques 2.0

BlueKiwi: La référence française des réseaux sociaux d’entreprise, BlueKiwi connaît une très forte croissance et prends une position de choix dans l’offre mondiale. Idéal pour créer ses communautés et faire bloguer sérieusement les collaborateurs en entreprise.

Exemple de référence

Une société américaine basée à Los Angeles, spécialisée en gestion du risque dans le BTP avec des implantations dans le monde entier, avait mis en oeuvre un système interne d’évaluation de ses employés et de ses sous-traitants par un système d’examen en ligne à base de QCM. L’idée d’en faire un véritable service sur internet ouvert à tous, dans un business model participatif à destination aussi bien du grand public que des grandes organisations a vu le jour suite à la rencontre avec les consultants Kimind.

Kimind a alors reçu pour mission de concevoir un service à partir de l’idée originale et de bâtir de A à Z le produit correspondant, de sa spécification à son lancement sur le marché, en passant bien entendu par la réalisation complète du service sur internet.

Ce service est en bêta publique depuis janvier 2009 (http://www.examgeneral.com). Toutes les technologies et concepts modernes du web 2.0 ont été utilisés, avec entre autre une interface riche en Ajax, une infrastructure de réseau social entre les utilisateurs, des mécanismes de rating généralisés, et un hébergement dans le cloud (concept de cloud computing) grâce aux services AWS d’Amazon que Kimind maîtrise.

NOUS CONTACTER POUR TOUTE PROPOSITION COMMERCIALE

Entreprise 2.0, nouveaux modèles économiques, user generated content, participation, mass collaboration, web 2.0…

Notre environnement professionnel est chamboulé depuis quelques années par l’arrivée de myriades de nouveaux usages collaboratifs et participatifs diffusés massivement, et qui permettent aux sociétés les ayant adopté, quel que soit leur domaine d’activité, de capter de nouveaux marchés, de croître parfois de manière considérable ou de consolider tout simplement leurs positions dans des secteurs hautement concurrentiels.

Ces nouveaux usages découlent de nouvelles technologies les rendant possible, et ouvrent la porte à de nouvelles façons d’entrevoir l’économie, la relation à ses clients et ses utilisateurs, ses modèles économiques, l’organisation de son entreprise, sa relation avec ses employés, et la collaboration entre employés eux-mêmes.

La première mission de Kimind et de ses consultaints est ainsi d’accompagner les équipes et les entreprises dans cette démarche de refonte de leurs stratégies, quels que soient les projets à la clé, pour une nouvelle organisation de l’entreprise ou pour la création de nouveaux business.

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Missions de conseil

  • Assister les maitrises d’ouvrage
    pour penser avec les nouveaux outils
  • Analyser la stratégie
    les retours sur investissement et les gains de productivité
  • Donner une vision prospective
    et analyser les nouveaux usages induits
  • Etudier l’évolution des systèmes
    bureautique et des environnements collaboratifs
  • Former et accompagner les dirigeants et les utilisateurs à l’usage des nouveaux outils du Web 2.0 appliqués à l’entreprise
  • Détecter les projets et les processus
    à très fort potentiel de nouvelle productivité
  • Définir une politique de réseau social d’entreprise afin de promouvoir l’innovation et la remontée d’informations
  • Evaluer les nouvelles stratégies de relations clients participatives

Séminaires de découverte

Ces séminaires sont réalisées sous forme d’ateliers d’une journée en immersion dans l’entreprise, avec prise en compte de cas concrets et travaux pratiques adaptés à la problématique de l’entreprise elle-même.

  • F1: Expédition au coeur du Web 2.0
  • F2: A la découverte de l’Entreprise 2.0
  • F3: Le management d’équipes virtuelles
  • F4: Fluidifier sa communication grâce au blogging d’entreprise
  • F5: Améliorer sa gestion de projet grâce aux wikis
  • F6: Découvrir la puissance de Google Apps
  • F7: Initier son réseau social d’entreprise
  • F8: Gérer son identité numérique

Consulter notre catalogue de séminaires pour avoir accès à tous les détails.

Exemple de référence

Kimind accompagne un équipementier automobile dans sa stratégie d’évolution de ses solutions bureautiques et collaboratives.

Après avoir réalisé pour cet société l’étude stratégique de vision à 10 ans sur les évolutions du marché et les transformations en terme d’organisation et d’usages pour les directions et les employés du groupe (30.000 postes cibles), Kimind a participé au choix de la solution en accompagnant les équipes projets dans les différentes phases pilote et en organisant les différents retours utilisateurs nécessaires au choix définitif.

Une fois la nouvelle solution choisie (Google Apps en remplacement des solutions bureautiques de Microsoft et collaboratives de Lotus), Kimind a poursuivi son travail en prenant en charge la problématique de la transformation des usages.  Cette mission consiste à accompagner les utilisateurs dans l’adoption des nouvelles façons de travailler induites par l’approche Entreprise 2.0 de la solution Google, et à faire évoluer les différents processus existants vers les nouvelles pratiques (plus efficaces et productives) rendues possibles grâce à la nouvelle solutions déployée.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur comment transformer votre organisation en Entreprise 2.0.