L’équipe de consultants de Kimind est constituée de consultants, de chefs de projet et de développeurs, capables de travailler aussi bien sur des projets de développement  pointus dans le web 2.0 que de déploiement de solutions comme Google Apps auprès des PME/PMI et des grands comptes. Kimind fédère également un réseau d’experts internationalement reconnus dans leurs domaines respectifs. Tous praticiens et/ou fondateurs des nouveaux concepts de l’Entreprise 2.0, ils savent délivrer à la fois une vision stratégique et accompagner au quotidien l’évolution des usages, des pratiques et des process nécessaires à l’adoption de ce nouveau paradigme. L’approche Kimind est essentiellement orientée vers les gains de productivité et d’éfficacité personnelle et collective que permet l’adoption d’une organisation de type Entreprise 2.0, il est donc fondamental pour nous d’être également de véritables praticiens de ces usages.

Kimind Consulting

Miguel Membrado

Miguel Membrado - Fondateur & CEO KimindMiguel Membrado, PhD, est un consultant et entrepreneur travaillant dans les nouvelles technologies depuis 1987. Il a été impliqué dans la révolution de l’internet depuis ses origines à travers plusieurs startups qu’il a co-fondé (dont Mayetic en France). Miguel Membrado a créé Kimind Consulting en 2007 (Londres – Paris – Palo Alto – Montréal) pour aider les grands-comptes à s’approprier la nouvelle dimension de l’Entreprise 2.0. Il réalise des missions de conseil stratégiques pour aider ces entreprises à adopter ce paradigme et atteindre de nouveaux niveaux de productivité et de compétitivité. Miguel Membrado a également eu la chance en 2007 et 2008 d’être partie prenante de la première mondiale consistant à choisir et déployer Google Apps dans une multinationale de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Miguel Membrado a également co-fondé et dirigé Mayetic (1996 – 2005), qui a été le numéro 2 mondial des sites d’espaces de travail collaboratifs sur Internet, avec plus de 250.000 utilisateurs, 14.000 clients, en provenance de plus de 99 pays, et qui a évangélisé avec succès le marché des entreprises françaises aux environnements collaboratifs avec ses solutions d’entreprise.  En plus des missions de conseil stratégique qu’il mène toujours au quotidien pour ses clients (urbanisation de systèmes d’information, conduite du changement, transformation des usages et des processus, schémas directeurs, …), Miguel Membrado enseigne dans plusieurs MBA spécialisés de matières telles que “Entreprise 2.0 et nouvelles organisations”, “Identité numérique”, “Management d’équipes virtuelles”, et anime en France et à l’international de nombreuses conférences sur ces sujets. Lire la fiche complète…

Jean-Patrice Glafkidès

Jean-Patrice Glafkidès est Directeur de Projets chez Kimind. Il coordonne au sein de Kimind, les projets collaboratifs de grandes entreprises françaises et internationales. Avant cela il a été Directeur Technique puis Directeur Général d’une startup spécialisée dans les réseaux sociaux d’entreprise. Pendant cette période, il a été en charge du développement de la solution collaborative en phase avec les attentes des clients. En tant que consultant senior, puis Directeur technique EMEA, Jean-Patrice Glafkidès a participé pendant plus de 10 ans à différentes start-up américaines éditrices de logiciel telles que Access360 (rachetée par IBM), Opsware (rachetée par HP), Platinum Technology (rachetée par CA).

Mathieu Membrado

Mathieu Membrado est administrateur systèmes chez Kimind et responsable du support utilisateur et technique. Il possède également une grande connaissance des services Web 2.0 et une très bonne expérience des pratiques collaboratives en entreprise, notamment dans l’utilisation de Google Apps. Avant cela, il travaillé durant deux années en tant qu’assistant multimédia au sein de la société Cellectis, où il a pris en charge la refonte de leurs deux sites internet public et le développement de leur intranet. Il a ensuite été responsable informatique de la société Alt-Tab Productions, ayant en charge le développement de leurs sites web, la migration technique et l’accompagnement des utilisateurs sous Google Apps, le développement de leur intranet, de leur GED et de leur WebTV, et l’organisation technique des événements grand public (Bataclan, Zenith, Grand Rex, …) retransmis en direct sur internet.

Thibault Capestan

Consultant junior travaillant de concert avec Miguel Membrado, Thibault Capestan coordonne également chez Kimind la stratégie commerciale et marketing de la société, et anime  avec succès le réseau international des partenaires Kimind.

Diplômé de l’Institut de Formation Internationale (IFI) de Rouen, il travaille pour Kimind depuis 2010 et s’est spécialisé dans le domaine de l’Entreprise 2.0 et des environnements de travail collaboratifs.

Catherine Shinners

Catherine Shinners has held senior director positions in product management, product marketing, business development, and marketing at Integral Development Corporation, WebEx, Compaq and Tandem.

Catherine has worked with clients to help them develop and foster effective strategies for the use of collaboration tools, optimum collaboration practice and methods to transform the way people work, companies partner and service customers, and organizations address the potential for accelerated productivity and innovation. She has consulted most recently with Cisco to help develop new practices with collaboration and to formulate productive adoption and engagement strategies with new tools and online communities.
In her career, Catherine has developed new lines of business in enterprise software for Internet infrastructure solutions for the telecommunications and financial services markets, led go-to-market efforts for Web-based business solutions, identified and structured business and technology partnerships and successfully launched Web 2.0 and SaaS online services for collaboration software.She has blogged on collaboration and Enterprise 2.0 for the past several years at collaboration-incontext.com and been an active blogger and participant and speaker in industry conferences, including Enterprise 2.0 and Office 2.0.

François Gauchenot 

François Gauchenot, consultant senior chez Kimind et responsable du marché Suisse, accompagne les entreprises dans le développement de la transversalité organisationnelle et du fonctionnement en mode projet. Il a une grande expérience des implications organisationnelles et managériales de la technologie informatique et d’internet. Il a créé à Genève en 2001 le Saint George Institute, cabinet d’experts en organisation spécialisé dans l’amélioration du fonctionnement des organes de direction et de gouvernance des entreprises. Il a notamment développé la méthode et la plate-forme BOARDVelocity ™ destinée aux conseils d’administration. Diplômé de HEC, il a été cadre supérieur dans des sociétés comme Citibank ou Banque Bruxelles Lambert, et créateur d’entreprises dans des secteurs variés comme le leasing d’ordinateurs, la distribution de matériel médical, la distribution musicale, et le conseil en management.

Andréguy Dubar

Andréguy Dubar, diplomé de l’ISG, est consultant senior chez Kimind.

Il est spécialisé dans les solutions innovantes en made SaaS (Software as a Service) et les solutions qui permettent de les relier aux applications Intra-muros.  Il s’en focalisé plus particulièrement ces 15 ernières années ) aider les entreprise à valoriser leur actif données. Depuis 1995, il a créé des entreprises mettant en avant des solutions émergente, innovantes, en privilégiant l’efficacité et avec des ratios coût/performance exceptionnels.

Réseau d’experts

Nicole Turbé-Suetens

Nicole Turbé-Suetens (Distance Expert), est expert auprès de la Commission européenne et consultante spécialisée dans l’introduction et l’accompagnement des nouvelles formes de travail utilisant les NTIC dans les organisations. Après une carrière internationale de 16 ans chez IBM (France et Europe) et plusieurs années de consulting en management elle a créé DISTANCE EXPERT™ en 1996. Nicole Turbé-Suetens a participé à l’élaboration du rapport gouvernemental sur le Télétravail (rapport BRETON en 1993/1994) ainsi qu’au récent rapport de la Mission eTravail (Forum des droits sur l’Internet en 2003-2004); elle est expert auprès de la Direction Générale Société de l’Information et Média de la Commission européenne et impliquée dans plusieurs projets européens depuis 1996. Elle a largement contribué à l’organisation et au succès de la 9ème Assemblée européenne du télétravail à Paris en septembre 2002 dans le cadre de son activité associative. Parmi ces principales références elle compte des sociétés telles que IBM France, France Telecom, British Telecom France, EDF Gaz de France, Danel,L’AFPA, etc. Elle est également coauteur du « Guide Pratique du Télétravail » publié aux Editions de l’Organisation, de l’ouvrage « Teamwork and Groupware » aux Editions Wiley et de l’ouvrage « Travail et Activités à Distance » aux Editions d’Organisation. Ses propos et idées ont été largement relayés par la presse depuis de nombreuses années et elle est régulièrement sollicitée comme conférencière tant sur la plan français, qu’à l’international. Nicole a également  enseigné en DESS de Marketing à l’IAE de Paris (Panthéon-Sorbonne) et en DESS de gestion des Technologies et de l’Innovation à l’Université Technologique de Compiègne.