Missions Web 2.0

  • Aider à la sélection des outils face à un marché très éclaté et dont la pérennité des sociétés n’est pas toujours garantie
  • Faire évoluer une offre existante vers un service participatif ou “user-generated content” afin d’établir une nouvelle relation de proximité avec ses utilisateurs
  • Monter des équipes projets et développer des sites web 2.0 clé en main soit à partir de plate-formes existantes, soit en développements spécifiques
  • Définir et monter une stratégie de développement en offshore avec des équipes  hybrides dont les chefs de projet sont en occident et les équipes de développement en Chine ou en Roumanie.
  • Héberger et développer des applicatifs dans des environnements de cloud computing que ce soit Amazon S3/EC2 que nous utilisons pour nombre de clients ou le tout récent Google App Engine pour bénéficier de la puissance de feu de Google et de son intégration avec Google Apps.
  • Concevoir des applications mobiles pour iPhone ou Androïd, donnant à vos utilisateurs un accès permanent à vos services en ligne.

CONTACTEZ-NOUS POUR NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET…

Missions iPhone/iPad/Android

Quelques références

Valeo Service

Kimind a réalisé en 2008 pour Valeo Service une analyse fonctionnelle et technique d’un projet de catalogue participatif de pièces détachées. Ce projet, qui a ensuite été confié également en réalisation à Kimind, a été lancé début septembre 2010 sur Internet (http://www.valeo-techassist.com). L’objectif était d’apporter une dimension participative et collaborative à un projet normalement traité de façon conventionnelle. Avec une dimension d’intranet collaboratif pour la production des contenus (avec des auteurs répartis dans de multiples site à travers le monde) et une dimension d’internet participatif pour permettre aux garagistes et aux grossistes de Valeo d’interagir entre eux et avec Valeo. Kimind a ainsi analysé, conçu et développé un projet global à forte valeur ajoutée pour Valeo et ses clients.

Netcipia

Netcipia est un projet conçu et développé également de bout en bout par l’équipe de Kimind. Partis sur le principe qu’il est possible de la monétiser son expertise en ligne, Netcipia offre une plate-forme de création de wikis et de blogs qui permet à des experts de créer leurs contenus et de les vendre ensuite sur internet. Kimind a réalisé ce projet et en assure la maintenance et l’évolution pour le compte de la startup californienne.

ExamGeneral

ExamGeneral.com est un service que Kimind a conçu et réalisé pour une startup de San Francisco. L’objectif est de fournir une plate-forme de création et de passage d’examens en ligne, pour professeurs, universités, collèges et entreprises. A partir d’un business model innovant, avec une dimension participative de plus en plus importante, avec la possibilité de partager et échanger ses examens à travers un réseau social, ExamGeneral représente à ce jour la solution la plus avancée pour créer, passer et même vendre des examens en ligne. Pour en savoir plus…

CONTACTEZ-NOUS POUR NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET…

ou en savoir plus sur Qu’est-ce que le Web 2.0 ?