Grâce à Google Apps, que vous soyez dans votre rue ou quelque part dans le monde (avec un accès Internet), vous pouvez tenir une conversation face-à-face, mettre à jour des données, et partager votre travail en temps réel avec collègues et amis. Par conséquent, Google+ peut aussi aider vos collègues à collaborer plus facilement et faire avancer les choses.

Depuis août, de nouvelles fonctionnalités Google+ ont été conçues spécifiquement pour les entreprises, mais sont encore au stade de prévisualisation. Au cours de cette période d’essai, les entreprises qui sont passés à Google Apps seront en mesure d’utiliser les fonctionnalités d’entreprise de Google+ gratuitement jusqu’à la fin de 2013. Au fur et à mesure, plus de fonctionnalités et outils de contrôles administratifs conçus pour les organisations seront ajoutés.

Partage privé pour votre organisation
En tant qu’utilisateur de Google Apps, vous avez maintenant plus de contrôle sur le contenu que vous postez sur Google+. Lorsque vous créez un message, vous pouvez décider de qui y aura accès. Vous pouvez automatiser cette règles avec les messages privés à votre organisation de manière à ce qu’un message ne puisse jamais être re-partagés avec l’extérieur. De même, lorsque vous créez un message, vous avez la possibilité de le partager avec des partenaires ou des collègues extérieurs à l’organisation, en fonction de votre besoin.

Les messages affectés ne peuvent pas être partagées en dehors de l’organisation

Réunions vidéo intégrées à Gmail, Calendar et Docs
Lorsque vous êtes sur Google Apps, la tenue d’une réunion en face-à-face avec des collègues ou des clients à travers le monde ne nécessitent pas de coordination d’horaires de voyage ou de coûteuses technologies de visioconférence. Tout ce dont vous avez besoin est d’un appareil avec une caméra et d’une connexion Internet. Hangouts permet jusqu’à 10 personnes de participer à une réunion vidéo à partir de leur ordinateur portable, smartphone ou tablette.

Les gens peuvent désormais participer à un chat vidéo multi-voies, alimenté par Hangouts, directement à partir de Gmail. Ils peuvent également ouvrir un document Google lors d’une réunion, rendant aisée l’édition de celui-ci par chacun des collègues quelque soit leur localisation. Les utilisateurs peuvent également ajouter un lieu de rencontre à un événement sur leur agenda, ce qui permet aux participants de se joindre à la réunion directement à partir de l’entrée ou invitation agenda (vous pouvez également choisir l’endroit où l’événement se déroule, que ce soit via Hangouts ou autres).

Ajouter un lieu de rencontre à l’agenda

Travailler sur un doc en face-à-face dans un Hangout

Contrôles administratifs
Pour aider à s’assurer que les utilisateurs ne partagent que ce qu’ils veulent aux personnes voulues, les administrateurs peuvent désormais définir des paramètres par défaut à l’échelle de l’entreprise pour les restrictions de posts. Elles peuvent aussi permettre des Hangouts privés pour faciliter les rencontres privées au sein de l’entreprise.

Lectures similaires: