ExamGeneral for Google AppsNous avons l’immense plaisir de vous annoncer la disponibilité d’ExamGeneral comme nouvelle application de la marketplace de Google Apps. Rappelons qu’ExamGeneral est un service dédié à la gestion des examens et des tests en ligne, que Kimind conçoit, réalise et exploite pour le compte de la société californienne du même nom depuis 2009.

Avec cette nouvelle corde à son arc, ExamGeneral s’ouvre le marché mondial des institutions du monde éducatif  ayant basculé sur l’offre Education de Google Apps, soit prêt d’une dizaine de millions d’utilisateurs potentiels

Les fonctionnalités avancées d’ExamGeneral, qui font toute la différence avec sa concurrence, prennent d’ailleurs tout leur sens dans ce nouveau contexte, puisque lorsqu’un administrateur Google Apps associe ExamGeneral à son domaine, c’est un compte Institution qui est associé au domaine Google Apps. Ensuite lorsque les enseignants et les étudiants se connectent depuis leur GMail par exemple à ExamGeneral, un compte Teacher ou Student est automatiquement créé la première fois et associé au compte Institution.

Ainsi l’organisation cliente a accès à son panneau de contrôle global au sein d’ExamGeneral, où les utilisateurs apparaissent automatiquement au fur et à mesure de leur accès à la plate-forme, en toute transparence pour eux grâce au single sign-on de Google et d’ExamGeneral, et l’organisation peut ainsi créer ses classes, demander aux étudiants de s’y enregistrer, y associer des professeurs, créer les cours et les examens, etc…

Voici d’ailleurs une petite vidéo que nous avons faite réaliser récemment pour illustrer l’ensemble des apports d’ExamGeneral au monde de l’éducation, et plus largement au passage et au suivi des examens en ligne :

Fidèle à son business model, tous les examens affectés à des classes créées par l’Institution font l’objet d’un paiement à l’examen ou font partie de la souscription mensuelle forfaitaire fonction du nombre d’étudiants. Mais tous les enseignants peuvent également créer leurs propres classes indépendantes, y associer des élèves et des examens et utiliser gratuitement l’ensemble du système dans ce contexte .

N’hésitez pas à essayer si vous en avec l’opportunité. Le premier marché est celui des organismes d’enseignement et de formation, universités, grandes-écoles, collèges, etc… mais en fait de plus en plus de départements formation d’entreprises commencent à utiliser ExamGeneral pour leurs propres besoins de suivi pédagogique, de certifications, de quiz de connaissances, d’e-learning, etc.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le site d’ExamGeneral ou ajoutez directement l’application à votre domaine Google Apps

Et si vous avez vous-même besoin de coupler votre application à Google Apps ou développer de nouveaux services à valeur ajoutée pour la marketplace de Google, n’hésitez pas à nous contacter directement pour étudier ensemble ce qu’il est possible faire.

Lectures similaires: