La solution XWiki, que nous utilisons depuis les débuts de Kimind pour le développement d’applications collaboratives chez des startups ou des grands comptes comme Netcipia, Valeo Service ou BoardVelocity, vient d’intégrer le quadrant magique du fameux cabinet d’analyse Gartner Group.

Ce classement de référence international positionne XWiki aux côtés d’acteurs majeurs du domaine, parmi les acteurs de niche, ce qui constitue une importante reconnaissance. Selon le
Gartner, les acteurs de niche proposent des solutions à fort capital technologique, on une bonne compréhension de la dynamique changeante du marché, et travaillent à l’évolution des capacités de leur produit. Dans cette catégorie XWiki est identifié comme un des acteurs les plus visionnaires et un des rares acteurs européens de ce quadrant. D’ailleurs à cette occasion beaucoup d’éditeurs, y compris les plus en vue, ne figurent plus dans le quadrant magique de cette année…

Voici ce qu’en dit Ludovic Dubost, PDG et fondateur d’XWiki :

“Cette reconnaissance du Gartner montre la maturité de la solution Open Source XWiki. Depuis les débuts d’XWiki en 2004, la solution XWiki n’a cessé de progresser aussi bien techniquement que commercialement. Téléchargée près d’1 million de fois et utilisée par des grands groupes dans le monde entier, XWiki est maintenant une solution mature répondant aux enjeux du travail collaboratif en entreprise et offre une vraie alternative wiki et Open Source au marché.”

Xwiki annonce également que d’ici quelques mois une nouvelle offre d’hébergement cloud de XWiki sera disponible afin de permettre à des entreprises de créer des espaces de travail collaboratif à la demande et de bénéficier ainsi de toutes les innovations récentes d’XWiki.

Nous sommes fiers chez Kimind d’être partie prenante de cette aventure 🙂

 

Lectures similaires: