362.0 (dont je suis membre fondateur) organise le 25 mai une conférence débat avec des invités assez exceptionnels autour du thème du télétravail et des nouvelles dispositions prises en France ces derniers mois. En fait, le télétravail qui souffrait dans notre pays d’une image poussiéreuse, et dont l’usage ne prenait pas réellement (la France plafonne à 7% de télétravailleurs là où bien d’autres pays approchent les 25%), est en passe de s’ancrer dans les moeurs grâce à l’évolution des usages induits par les nouvelles technologies collaboratives, participatives et sociales.

Car au fur et à mesure que les entreprises vont adopter les nouveaux usages de l’Entreprise 2.0, il est évident qu’il sera d’une part de plus en plus difficile de refuser à quelqu’un de travailler à distance quand cela lui convient, et d’autre part que les habitudes de management évolueront et effaceront la crainte que pouvaient avoir les dirigeants français à ne pas avoir leurs employés sous la main.

Nous sommes donc particulièrement heureux de soutenir 362.0 dans cette démarche et de vous inviter à venir nombreux assister à ce débat qui réunira les acteurs suivants :

  • Nicole Turbé-Suetens, Fondatrice de Distance Expert,  membre fondateur de 362.0 et co-auteur de l’ouvrage “Le télétravail en France : les salariés sont prêts !
  • Pierre Morel à l’Huissier, député et co-auteur du même ouvrage
  • Jean-Paul Bouchet, secrétaire général CFDT Cadres
  • Christine Baudoin, avocat au Barreau de Paris
  • Marc Thiollier, Accenture France


Elle aura lieu le 25 mai à 18h30, au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à la Défense. Pour vous inscrire cliquez sur ce lien pointant vers le formulaire d’enregistrement auprès de 362.0.

Lectures similaires: