Le 22 septembre Kimind et Google organisent un petit déjeuner sur le thème : “Pandémie grippale, Télétravail et Google Apps”, avec la participation de Distance-Expert.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE (AVANT LE 21/09)

En effet, le gouvernement, le MEDEF, l’éducation nationale, et de nombreuses entreprises en France et à l’étranger se préparent à affronter une pandémie grippale de grande ampleur à l’automne (en savoir plus…).

Une des préconisations majeures des différents plans proposés, est la capacité pour les entreprises de continuer à travailler avec une partie des employés en télétravail en cas d’obligation de fermer des bureaux ou des immeubles complets.

Certains scénarii prévoient jusqu’à 30% du personnel absent sur certaines périodes. Ce serait une catastrophe économique pour la plupart des entreprises que de ne pas pouvoir continuer à faire travailler ceux qui ne peuvent venir au bureau, non pas parce qu’ils sont malades, mais parce que les bureaux ont été fermés.

Le télétravail est donc la solution recommandée par les différents organismes officiels, encore faut-il s’y préparer et organiser à l’avance non seulement les dispositions sociales et juridiques permettant d’installer ses employés dans cette configuration, mais également les systèmes d’information afin que les collaborateurs sur sites et hors sites puissent continuer à travailler de la manière la plus efficace possible.

L’objet de ce petit-déjeuner est d’expliquer en deux heures :

  • comment se préparer à cette éventualité, quelles sont les contraintes sociales et juridiques à respecter et mettre en oeuvre au plus vite
  • quel rôle essentiel peut jouer la solution de collaboration Google Apps dans ce scénario, soit par elle-même, soit en étant le complément idéal d’un système d’information existant, qu’il soit basé sur des technologies Microsoft ou Lotus/IBM.

Tout ceci afin de permettre une collaboration la plus fluide possible entre collaborateurs et garantir la continuité du travail de manière optimale.

Ce petit déjeuner sera animé par :

  • Miguel Membrado, fondateur et directeur général de Kimind, cabinet de conseil et de service spécialisé dans l’entreprise 2.0 et Google Apps Authorized Reseller. Miguel Membrado expliquera comment déployer un environnement Google Apps en complément de son système d’information existant, quels règles de sécurité adopter afin de garantir la confidentialité et l’intégrité des données, et comment tirer profit le plus efficacement possible des fonctionnalités de collaboration nativement temps-réel qu’offrent Google Apps afin de faire travailler l’ensemble de son personnel comme s’ils étaient tous dans les mêmes bureaux.
  • Nicole Turbé-Suetens, partenaire de Kimind, directrice du cabinet de conseil Distance Expert, spécialiste française et européenne du télétravail, ancienne présidente de l’Association Française du Télétravail et contributrice de la récente mise à jour de la loi télétravail. Nicole Turbé-Suetens fera un point complet sur les impacts sociaux et le cadre imposé par la loi, et présentera sa méthode pour déployer le plus rapidement possible un cadre juridique et social formel permettant aux entreprises de se préparer le plus rapidement possible.

Entrée gratuite – Inscription Obligatoire – Nombre de places limité

Date et horaire :
Le 22 septembre 2009
de 8h30 à 10h30

Lieu :
Google France
38, Avenue de l’Opéra
75002 Paris, France

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE (AVANT LE 21/09)

Lectures similaires: