Nous avons le très grand plaisir de vous annoncer en avant-première notre prochaine table-ronde qui aura lieu le 9 juillet à 18h30. Le sujet est :


Le cloud computing et ses impacts sur nos organisations
(cliquez ici pour vous inscrire en ligne, inscription obligatoire)


Nous avons quelques invités de marque, dont François Blanc, DSI Groupe de Valeo, qui nous fera l’immense plaisir d’être parmi nous pour venir témoigner de son expérience et partager avec nous les arguments qui ont poussé Valeo a aller dans cette direction.

Sera également présent Gérard Garnier, VP IT Services qui viendra nous parler de la toute nouvelle stratégie d’Orange dans le domaine du cloud computing. C’est à mes yeux fondamental qu’un acteur français de poid se lance dans la bataille, car il est très inquiétant que tous les acteurs du cloud soient américains à ce jour (cf. ce que j’écrivais il y a un an déjà sur le sujet). C’est comme si toutes nos entreprises ne se fournissaient en électricité qu’auprès des USA, sans avoir aucune autonomie nationale… Cela pose à terme d’énormes problèmes politiques, et nous aborderons ces points également pendant la table-ronde.

Nous aurons aussi le témoignage de Yannick Flegeau, Architect IT au Crédit Agricole, qui viendra partager avec nous les récents résultats d’études menés dans le groupe et qui sont plus sceptiques dans leurs conclusions. Cela permettra de peser les pours et les contres.

Deux représentant de fournisseurs d’infrastructures de cloud computing seront également, dont Stéphane Woillez, Senior IT Architecte chez IBM, IBM qui mène beaucoup de travaux dans le domaine, sert de fournisseur à d’autres sociétés, et monte des partenariats avec Amazon par exemple pour que ces applications soient fournies en standard comme serveurs virtuels dans les cloud Amazon.

C’est donc un plateau de choix que nous allons avoir le 9 juillet, ne ratez surtout pas cet événement, car l’impact du cloud computing sur nos entreprises, nos systèmes d’informations, notre économie et notre environnement futurs sont majeurs. Et c’est une occasion unique que d’avoir regroupés autour d’une même table autant d’acteurs et de praticiens ayant réellement travaillé sur le sujet ces dernièrs mois.
.
N’OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE EN LIGNE POUR POUVOIR PARTICIPER;

Lectures similaires: