La soirée a donc eu lieu, 133 inscrits, une centaine de présents, un beau succès. Dans un superbe amphithéâtre, merci Léonard de Vinci et son directeur 🙂 L’événement a été filmé et nous le rediffuserons aux environs du 20 avril.

Olivier Zara a d’abord introduit la notion de Personal Branding.

Puis j’ai introduit le fait que l’adoption de l’Entreprise 2.0 dans les organisations mène également au développement d’un “personal branding” au sein de l’entreprise, car de sa visibilité dans ces nouveaux systèmes orientés individus au sein d’un collectif découlera la reconnaissance de ses compétences.

Et enfin Vincent Montet est venu apporter son angle de vue marketting sur le fait qu’un individu ayant développé une marque personnelle forte devient obligatoirement un canal de diffusion intéressant pour les marketteur, mais potentiellement à double tranchant.

Nous avons ensuite eu un débat animé avec la salle où pas mal de question ont été posées, à la fois sur la dimension identité et réputation numérique, mais aussi sur l’entreprise 2.0 et comment faire en sorte d’avoir des mécanismes d’adoption favorisant cette évolution.

Je ne vous en dis pas plus, la suite sera disponible sur internet très prochainement.

Lectures similaires: