Comme je l’annonçais dans mon billet précédent, la seconde session du cycle Entreprise 2.0 initiée par Boostzone aura lieu le 11 décembre 2008. Après avoir étudié la transformation des usages, nous nous attelerons à étudier la transformation de l’organisation.

Voici le texte d’introduction de ce petit déjeuner :

Boostzone Institute: centre de réflexion
sur le management participatif

L’entreprise 2.0 suite du cycle

TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS

11 Décembre 2008 de 8h30 à 10h30
Cercle National des Armées
8, place Saint Augustin
75008 PARIS

Le thème

Nous avons entamé le 24 octobre 2008 une série de 3 petits-déjeuners consacrés aux évolutions du management et de l’organisation de l’entreprise, un mouvement que d’autres ont appelé l’évolution vers l’Entreprise 2.0.

Pour l’Institut Boostzone, ces évolutions sont bien plus fondamentales que la simple application des technologies du Web 2.0 à l’entreprise. Elles résultent de la conjonction de trois tendances lourdes, l’évolution de la technologie, l’évolution du monde du travail, et l’évolution de l’activité économique de l’entreprise vers ce qu’il est convenu d’appeler une économie du savoir.

L’évolution de la technologie et la conséquente évolution des usages ont le potentiel de modifier l’organisation du  travail quotidien de chacun, dans sa dimension individuelle autant que collective. C’est l’impact le plus visible et c’est par lui que nous avons débuté notre série de petits déjeuners.

Nous continuons le 11 décembre 2008 en abordant l’impact de ces trois tendances sur l’organisation des entreprises, et en construisant sur les conclusions de notre première séance :

  • Les démarches, les usages et les pratiques collaboratives, soutenues par des outils adaptés, sont mises en place lorsque l’entreprise peut définir le lien avec des problématiques opérationnelles précises ;
  • Cette mise en place n’est pas une question d’outils mais de transformation dans laquelle les outils ont un rôle important à jouer ;
  • Certaines fonctions sont mises en avant lorsqu’on imagine les impacts de cette transformation, et notamment la DSI et la DRH, impactés aussi bien dans ce qu’elles ont a délivrer que dans la façon de réaliser leurs activités.

Notre approche collaborative de ces évènements continue d’être fondée sur une introduction d’experts, des tables rondes dynamiques, qui travaillent collectivement pour construire le questionnement final des experts et un débat final. La préparation de cet événement se fera dans une communauté de travail créée pour l’occasion dans le Cercle de l’institut Boostzone.

L’inscription

Participation aux frais pour chacune des sessions: 50€ pour les membres, 70€ pour les non membres

Pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire en ligne en indiquant le ou les sessions qui vous intéressent et confirmer votre inscription par un chèque à l’ordre de l’institut Boostzone à l’adresse suivante :

Institut Boostzone
9/11 avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS

VENEZ NOMBREUX, des témoignages de très grandes qualité sont à l’ordre du jour et vous pourrez pleinement poser vos question lors du débat participatif qui suivra la table-ronde.

Lectures similaires: