Sortie le 17 juin, le nouveau FireFox et sa version 3.0 est superbe, je vous conseille vivement d’y passer. La plupart des plug-ins sont compatibles (75% officiellement, tous ceux que j’utilise l’ont été progressivement ces derniers jours, surtout faire les mises à jour), ainsi que Google Apps complet depuis quelques jours.

FireFox 3.0 est en gros 2 fois plus rapide que FireFox 2.0 et presque 8 fois plus rapide qu’Internet Explorer 7 (ne parlons même pas de la 6) ! Point de vue occupation mémoire pareil, beaucoup mieux que FF2 (qui avait pas mal de problèmes de ce point de vue là) ainsi que Internet Explorer.

Donc sans hésiter, FireFox est le seul navigateur aujourd’hui digne de ce nom et digne surtout de la nouvelle ère du cloud computing. Féliciations à la communauté de développeurs open source de FireFox ! Il y a de plus beaucoup d’innovations dans cette version (cf. la page des nouveautés) là où d’habitude les softs open source étaient plutôt derrière les softs propriétaires de ce point de vue là. Mais FireFox fait mentir cet état de fait de manière éclatante. Cela risque de marquer une tournant dans l’ère du soft. Nous attendons avec impatience Open Office 3.0 de ce point de vue là aussi.Technorati Tags: , , ,

Lectures similaires: