IDC vient de publier un communiqué de presse intitulé : “European Users Enthusiastic for Enterprise 2.0, Converging IT and Communications Strategies, and Green IT“., démontrant que l’adoption des outils de l’entrepruse 2.0 sont considérés comme fondamentaux dans les 6 à 18 mois à venir.

Sont essentiellement mis en avant les outils de collaboration synchrone (voix IP et messagerie instantanée), la messagerie unifiée et les outils de réseau social.

Par contre blogs et wikis, bien que cités, viennent quand même derrière, ce qui montre encore une fois que la collaboration asynchrone est toujours difficile à faire adopter. On peut penser qu’il reste donc encore une éducation importante à faire pour expliquer comment ces outils peuvent être utilisés efficacement dans son travail quotidien, pour le bienfait aussi bien individuel que collectif (cf. ma vision sur le sujet).

Nous manquions à ce jour de vision concernant l’europe et l’Entreprise 2.0, alors que c’était assez clair pour les USA et le Canada, c’est chose faite maintenant, l’Europe se prépare également à adopter les outils issus du Web 2.0.

(article croqué ce jour par Nicole dans notre communauté de veille collaborative Kimind News Community)

Identificateurs Technorati : , , ,

Lectures similaires: