J’ai choisi de ne parler que du reader dans ce post, juste pour justifier du fait de migrer son reader vers la nouvelle version d’Acrobat. Car c’est une version majeure, pour au moins 5 raisons à mon avis :

  1. l’interface s’est beaucoup allégée, et c’est heureux, cela commençait à devenir (très) lourd
  2. il est possible d’attacher des fichiers à un format PDF, donc par exemple de “transporter” avec soi le fichier d’origine ayant servi à créer le PDF, tout cela en un seul fichier. Du temps de Mayetic, nous avions racheté en 2002 la société Sharing Technologies, qui avait inventé ce procédé, avec un format Vikao concurrent du PDF, mais qui avait pour particularité de pouvoir embarquer le (ou les) fichiers d’origine dans le fichier Vikao lui-même. C’était une fonctionnalité indispensable pour travailler et collaborer efficacement, et c’était pour cela que nous avions pu l’intégrer à mayeticVillage pour pouvoir faire de la modification/publication de documents en ligne.
  3. Acrobat intègre maintenant un outil de réunions en ligne, Adobe Connect, malheureusement payant. C’est une extension tout à fait naturelle pour le PDF, que de pouvoir en cours de lecture du PDF appelé ses autres collaborateurs et rentrer en discussion avec eux au sujet du PDF en question. Mais comme cela est payant, ce n’est réservé qu’aux entreprises, et donc Skype a toujours de beaux jours devant lui 🙂
  4. Il est possible de répondre à des commentaires au document à partir du reader, sans avoir besoin d’avoir le logiciel principal. Mais on ne peut pas en créer. C’est donc une demi-bonne fonction…
  5. L’historique des révisions du document est également disponible dans le reader, ainsi qu’un lecteur de flux RSS, mais je n’ai pas très bien compris son utilité, car pour y accéder il faut faire pas mal de manip, donc ce n’est pas très pratique…

Bien entendu la version complète apporte beaucoup d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir sur leur site.

Technorati Tags: , ,

Lectures similaires: