Au vu des réticences dans notre pays face au “télétravail”, nous avons décidé avec les meilleurs représentants du domaine, de promouvoir une initiative nationale, le Home Friday. Xavier de Mazenod (ZeVillage) en est l’initiateur, et j’ai immédiatement adhéré, car il faut faire bouger en France les mentalités d’une façon ou d’une autre. Donc pourquoi pas à travers une journée de télétravail par semaine ?

Bien entendu il faut une volonté forte de la direction des entreprises souhaitant aller dans ce sens, mais favoriser le home friday et sa logistique inhérente, c’est mettre en place les premiers pas d’une évolution beaucoup plus générale pour l’entreprise.

C’est entrer dans une nouvelle ère organisationnelle, où la mobilité et la collaboration sur support électronique vont permettre d’accroître l’efficacité individuelle et collective, et donc la capacité à innover et la compétitivité de l’entreprise.

Démarrez donc par le home friday, c’est peut-être votre première marche d’escalier pour entrer de plein pied dans la nouvelle ère organisationnelle qui s’ouvre à nous, indispensable pour relever les défis présents et futurs de nos économies occidentales.

Home Friday c’est aussi un blog où vous trouverez régulièrement toutes les informations et tous les retours d’expérience sur ces domaines.

Technorati Tags: , , , ,

Lectures similaires: