Basée sur un site web “digg-like”, elle permet à tous les membres de la communauté de signaler tous les articles intéressants dans nos domaines de prédilection. C’est un véritable outil de veille collaboratif, où tous les membres de la communauté sont contributeurs et peuvent commenter et voter les articles publiés par les autres membres. Les sujets que j’ai recensé pour l’instant sont :

Blogging, Collaboration, Divers, Economie, Enterprise 2.0, Homeshoring, Internet, Office 2.0, Offshoring, Organisation, Participation, Politique, Silicon Valley, Société, Startups, Télétravail, Web 2.0, Wiki

Bien entendu la liste est ouverte à toute suggestion. Pour vous inscrire à la communauté, il suffit d’aller sur http://www.kimind.net, de vous enregistrer en tant qu’utilisateur, puis à chaque fois que vous trouvez un article intéressant sur internet, vous le soumettez pour publication dans la communauté.

Pour faciliter cette soumission, il est possible de la faire en UN clic 🙂 Il suffit de rajouter dans ses favoris un des liens disponibles dans cette page : http://www.kimind.net/bookmarklets.html. Cela crée un lien ‘post to kimind news community”, et à chaque fois que vous voudrez soumettre une page à notre communauté, il suffira de cliquer sur ce lien.et de remplir les quelques champs de description.

Plus nous serons nombreux à participer, plus notre veille collaborative sera efficace et nous nous mettrons à disposition des informations pertinentes que nous n’aurions pas pour la plupart trouvé par nous-même. N’hésitez donc pas à inviter vos propres relations à y participer.

Comme dans Digg, les articles les mieux notés apparaîtront en page d’accueil.

Technorati Tags: , , , , , , , ,

Lectures similaires: