InformationWeek Covers Enterprise 2.0Le blog et le Wiki en entreprise, ce n’est pas encore gagné. Ce dossier montre que plus de la moitié des professionnels du business sont sceptiques sur leur usage en entreprise. Néanmoins, malgré ces 50+% de sceptiques, 32% sont très sérieusement engagés dans des projets Web 2.0. C’est donc plutôt très encourageant, car cela ne fait qu’une année que ces concepts sont devenus incontournables. A mon sens cela montre donc un énorme engouement.

Concernant les sceptiques, il est normal que le web 2.0 puisse leur faire peur de prime abord. Car les organisations sont habituellement hiérarchisées, or le web 2.0 casse cette hiérarchisation. Les freins culturels seront donc difficiles à lever en entreprise et il faudra un temps certain pour franchir le cap.

En tout cas le dossier est très intéressant à lire si vous en avez l’occasion, il va dans le bon sens et montre les tendances essentielles du moment, en particulier en terme de priorités d’intégration des différents composants fonctionnels.

Technorati Tags: , , , ,

Lectures similaires: